st-donat randonnees, randonnee pedestre,  restauration, auberge, laurentides, hebergement, vtt, ski, motoneige, villegiature, peche, festival des couleurs, tourisme, chasse, camping, recreotouristique, velo de montagne, sports aquatiques, montagne, paysagesaint-donat, breakfast, bed, breakfast, couette, caf, chambre d'hte, motel, hbergement, dormir, coucher, mangerst-donat Laurentides, canada, qubec, voyage, vacances, informations touristiques
st-donat Accueil ::À découvrir ::Arts & Culture



Concert du Quatuor à cordes « Rhapsodie »

agenda

Les évènements de l'agenda liés à cet article:

  • Concert du Quatuor à cordes Rhapsodie à St-Donat :
    vendredi 17 juin 2011 à 20h30

Un Grand Concert dans les Laurentides À l’église de St-Donat

Des Comédies Musicales, les Airs d’opéras les plus célèbres et des Ave Maria Célestes… sous les chandelles !

Avec le Quatuor à cordes « Rhapsodie »

Vous aimez la « Grande Musique » ? Ce concert est pour vous !

Présenté par le quatuor à cordes Rhapsodie, ces Concerts, véritable voyage dans le monde des chefs-d’œuvre de la « Grande Musique », offert sous l’ambiance d’une douce intimité, car les églises seront uniquement illuminées de chandelles, vous donneront l’occasion d’entendre des comédies musicales, des Ave Maria célestes ainsi que les airs d’opéras les plus émouvants, les plus aimés et les plus célèbres du répertoire romantique ! Placée sous le signe de l’émerveillement et de la sérénité, ces soirées, uniques en leur genre, vous permettrons de faire un saut dans le temps afin d’apprécier toutes les beautés de l’art musical, et de savourer, l’espace de quelques heures, le génie envoûtant des Grands Maîtres d’autrefois.

Parmi les œuvres les plus populaires aujourd’hui figurent certainement en tête de liste les Comédies musicales ! Pensons à l’une des plus célèbres, West Side Story de Leonard Bernstein. Ce soir-là, trois extraits seront joués par le quatuor à cordes Rhapsodie. Le public, déjà conquis, entendra aussi Over the Rainbow, tiré du film Le Magicien d’Oz, la mélodie du film Un violon sur le toit et la fameuse pièce popularisée par Frank Sinatra, New-York, New-York.
L’autre grand moment de la soirée sera assurément le pot-pourri des trois plus beaux Ave Maria jamais composés, ceux de Bach, de Schubert et de Caccini. Un moment émouvant et d’une beauté toute intérieure qui saura procurer à l’auditoire un instant d’intense émotion.

Puis viendront s’ajouter les plus grands airs d’opéra de tous les temps ! Vous entendrez les œuvres les plus célèbres des opéras les plus connus de : Verdi, Puccini, Bizet, Strauss et Rossini ! Des Airs immortels que l’on prend plaisir à fredonner dès qu’on les a entendus une fois !
Ce Grand Concert aura lieu le vendredi 17 juin à 20h30 en l’église de St-Donat, Les billets, au coût de 25 $, sont en vente au « Fleurise St-Donat », ainsi qu’à la porte le soir du Concert dès 19h45. Pour plus d’infos : (450) 419-9148 ou sur le site www.concertchandelle.com.

- Télécharger le communiqué original en cliquant sur le lien ci-dessous :

PDF - 66.5 ko
Un grand concert dans les laurentides
Concert du Quatuor à cordes « Rhapsodie » J'aimerai en parler sur mon Facebook!!! Concert du Quatuor à cordes « Rhapsodie »